«Nature View Legalize. » C’est l’inscription qui figurait sur les porte-clés dans lesquels un étudiant avait dissimulé des feuilles de cannabis. Cet habitant de Poudre d’Or Hamlet, qui est rentré au pays le dimanche 21 janvier, espérait que ce subterfuge lui permettrait de faire passer la drogue à la douane. Mais il a été interpellé.
C’est vers 16 heures que le jeune homme a foulé le sol mauricien. Il était sur le vol AF 460. Les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et les agents de la Custom Anti-Narcotics Section ont interpellé l’étudiant. Ce dernier a expliqué que cette drogue était destinée à sa propre consommation.
Publicité
L’Adsu a aussi perquisitionné son domicile. Le lundi 22 janvier, l’habitant du Nord a comparu devant le tribunal de Grand-Port sous une accusation provisoire d’importation de drogue.
Perquisition
Autre affaire : celle de Nashir N., 21 ans, qui a été arrêté le samedi 20 janvier pour trafic de méthadone. Cet habitant de Plaine-Lauzun se trouvait dans l’enceinte du poste de police de Pailles quand un agent l’a surpris tentant de dissimuler la substance dans ses chaussettes. Le jeune homme a été soumis à une fouille corporelle et la méthadone a été récupérée.
Cap sur le Sud. Un habitant de L’Escalier a été trouvé en possession d’un attirail utilisé pour la consommation de cannabis, lors d’une perquisition menée en sa présence à son domicile. Des feuilles de cannabis dissimulées dans un meuble de la chambre du suspect ont également été découvertes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !