Explik Ou Ka

À l’aéroport SSR : elle allègue que des objets ont disparu de ses bagages

Vinod, habitant de Montagne-Longue, a sollicité l’aide de la rédaction Xplik ou K concernant un cas de vol d’objets dans les bagages de sa belle-soeur, en provenance d’Angleterre.

Publicité

Rita arrive à Maurice, le 30 juin. À sa grande surprise, elle ne retrouve pas ses deux bagages à l’aéroport SSR, dit Vinod, qui parle au nom de sa belle-soeur. « Une plainte a été enregistrée au service bagages et à la ligne aérienne. Au service bagages, on a exigé à ce que ma belle-sœur laisse les clés de ses valises et de venir les récupérer le 3 juillet », explique Vinod. 

Selon lui,  Rita s’est rendue à l’aéroport pour récupérer ses bagages, mardi, et a constaté que plusieurs objets, notamment des cadeaux pour la famille, avaient disparu. « La valeur estimée des objets manquants s’élève à £  1800 (Rs 80 000 environ). Nous nous sommes tournés vers le service bagages et la compagnie aérienne, mais ils se renvoient la balle. Nous souhaitons avoir une explication et ma belle-soeur demande un remboursement », martèle Vinod.

La rédaction a contacté le représentant de la compagnie aérienne à Maurice. Il explique que la responsabilité revient à l’aéroport de Plaisance. « J’ai déjà référé le cas au service bagages », indique-t-il.

Du côté du service bagages, un préposé du département souligne que la douane exige que les clients leur remettent les clés pour des vérifications. Cependant, le client peut demander à ce que la vérification soit faite en sa présence, informe-t-il. Il ajoute : « Nous avons la liste des items disparus. La sécurité aéroportuaire a déjà été alertée et les caméras CCTV sont visionnées dans chaque département. Tout est suivi de près en cas de vol. On a distingué aucune différence de poids des bagages entre l’embarcation en Angleterre et les chiffres enregistrés par la douane mauricienne, le 3 juillet.  Valeur actuelle, aucune information concrète n’a été recueillie. D’ailleurs, c’est un peu contradictoire. Normalement, s’il manque des items, le poids doit diminuer. On ne remet pas en question les propos de la dame mais une enquête est en cours et l’aéroportuaire fait le nécessaire. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !