Faits Divers

À l’aéroport : saisie de Rs 7,9 M d’héroïne destinée à un Belge

Une transaction de drogue a été déjouée, mercredi soir, par la brigade antidrogue de l’aéroport.

Publicité

La drogue soupçonnée d’être de l’héroïne, d’une valeur de Rs 7,9 millions, était dissimulée dans des boîtes de bâtonnets d’encens. Au total, 522,61 grammes ont été saisis. Le colis était destiné à Michael Sevilla, arrêté le 21 février dernier, à sa descente d’avion.

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de l’aéroport a eu vent que de la drogue entrerait au pays, en début de soirée mercredi. Le chef inspecteur Sooben et ses hommes se sont rendus à l’aéroport, en compagnie d’officiers de la douane. Ils y ont récupéré un colis en provenance d’Afrique du Sud. Les limiers de l’antidrogue ont ouvert le colis et y ont découvert 10 boîtes rectangulaires, chacun contenant six paquets de bâtons d’encens et l’un avec des contenants cylindriques bourrés d’héroïne. La valeur marchande est estimée à Rs 7,9 millions.

Le colis était destiné à Michael Sevilla, un touriste belge arrêté à sa descente d’avion le 21 février dernier. Interrogé par les enquêteurs, le Belge a affirmé qu’il n’attendait aucun colis et a nié avoir un lien quelconque avec le trafic de drogue.

Le Belge a débarqué à Maurice pour des vacances. Mais son comportement louche devait intriguer les limiers de l’antidrogue qui l’ont interpellé. Il a craqué et leur a avoué avoir dissimulé de la drogue dans son corps. Il a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle où il a été admis. Le lendemain, 22 février, il a purgé 11 grammes d’héroïne en présence des officiers de l’Adsu. La drogue se trouvait dans un plastique transparent.

Le 27 février, le Belge a été autorisé à quitter l’hôpital pour être placé en cellule policière. Le lendemain, il a comparu devant la justice et a été inculpé d’importation de drogue. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été reconduit en cellule.

L’enquête menée par le chef inspecteur Sooben est supervisée par le Deputy Commissioner of Police (DCP) Choolun Bhojoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !