Live News

À l’aéroport : la Bomb Disposal Unit déployée après un appel anonyme évoquant la présence de cinq bombes sur un avion

Un appel téléphonique anonyme faisant état de la présence de cinq engins explosifs, a bousculé le calendrier de vols de l’aeroport de Plaisance

Grosse frayeur à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport de Plaisance dans la soirée du mardi 8 décembre. Un appel anonyme à la police de l'aéroport évoquait la présence de cinq bombes sur un appareil d’Air Mauritius en partance pour Paris. Il était prévu que l’avion de la compagnie nationale d’aviation, quitte le tarmac de Plaisance à 21 heures mardi. Mais vers 20 heures, un appel téléphonique anonyme, faisant état de la présence de cinq engins explosifs, a bousculé le calendrier de vols de l’aeroport de Plaisance.  

Aussitôt, la Bomb Disposal Team de la Special Mobile Force a été déployée en urgence sur le tarmac comme le veut le protocole. Sous la supervision du Deputy Commissionner of Police (DCP) Anil Kumar Dip, cette unité était à pied d’œuvre dans la soirée de ce mardi 8 décembre. Tous les avions qui se trouvaient sur le tarmac ont fait l’objet d'une vérification.  

La police de l’aéroport et les limiers de la Criminal Investigation Division de l’aéroport ont initié une enquête. L'alerte à la  bombe ayant été donnée par téléphone, tous les appels seront passés au peigne fin.  

Sollicité pour une réaction par Le Défi Media Group, Girish Appaya, responsable de communication chez Airports of Mauritius Limited, a soutenu que toutes les procédures ont été suivies. En effet, ce n'est qu'après des vérifications multipliées sur les appareils, que certains avions ont décollé de l’aéroport de Plaisance, avec quelques heures de retard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !