Live News

À l’aéroport de Plaisance : une cargaison de Subutex saisie par la Special Striking Team 

Les comprimés saisis valent Rs 1,7 M. Le suspect Naushad Ali Mandary.
  • Un suspect arrêté

Joli coup de filet de la Police Head Quarters Special Striking Team (PHQ SST) à l’aéroport de Plaisance le mercredi 30 novembre 2022. 675 comprimés de Subutex (Buprénorphine) et 175 comprimés psychotropes (Tramadol), estimés à Rs 1,7 M, ont été saisis par les éléments de cette unité. Cette drogue a été retrouvée dans les bagages d’un dénommé Naushad Ali Mandary. Ce Mauricien, qui vit au Canada depuis 2018, a été intercepté à sa sortie de l’aéroport. 

Les limiers de la PHQ SST avaient obtenu des renseignements qu’une cargaison de drogue allait entrer sur le territoire. Une équipe, sous la houlette de l’ASP Jagai a alors été postée à l’aéroport. 

À l’arrivée du vol MK 053, en provenance de Londres mercredi matin, les limiers de la PHQ SST, qui avaient déjà identifié le passeur présumé, l’ont attendu dans le hall d’arrivée. Une fois les procédures à l’Immigration complétées et ses bagages récupérés, Naushad Ali Mandary a été abordé et les policiers lui ont fait savoir que ses bagages allaient faire l’objet d’une fouille. Il a été conduit dans le bureau de la brigade anti-drogue (Adsu) de l’aéroport avant que ses valises ne soient passées au peigne fin. 

Lors d’une vérification, deux sacs en plastique ont attiré l’attention des policiers. Les deux sacs ont été ouverts en présence du passager. Du Tramadol et du Nabilone ont été saisis. Ces produits étaient dans un récipient en plastique. Le suspect n’a pu produire une prescription pour les comprimés retrouvés en sa possession. Des tests préliminaires ont confirmé qu’il s’agissait de Subutex. Les colis de drogue saisis seront envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) aux fins d’analyses. 

Le passager a été placé en état d’arrestation. Il reste en détention. Sa maison à Rose-Hill a aussi été perquisitionnée par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !