Faits Divers

À l’aéroport de Plaisance : un Réunionnais arrêté avec du cannabis

plaisance

Il est venu passer des vacances à Maurice. Mais ce Réunionnais de 39 ans a été arrêté à sa descente d’avion le mardi 2 octobre. Du gandia a été retrouvé dans ses valises par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu).

Publicité

Ce barman, résidant à Saint-Gilles, passe son séjour sur l’île derrière les barreaux. C’est à bord du vol d’Air Mauritius que Ludovic Berbard Joël Fouchard est arrivé à Maurice le mardi 2 octobre peu avant 19 heures. Les officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) ont repéré un objet illicite dans ses bagages lors d’un scan. En compagnie d’éléments de la brigade anti-drogue basés à l’aéroport de Plaisance, ils ont interpellé le passager.

Ses valises et effets personnels ont été passés au crible. Les limiers ont découvert une quantité de cannabis dans sa valise. Au total, l’Adsu a procédé à la saisie de sept grammes de gandia. La valeur marchande de cette drogue sur le marché local est estimée à Rs 4 200. Interrogé sur le cannabis, Ludovic Berbard Joël Fouchard a expliqué que cette drogue était pour sa consommation personnelle.

Arrêté, le Réunionnais a passé la nuit au centre de détention de Moka. Il a été traduit devant le tribunal de Mahébourg mercredi sous une accusation provisoire de possession de cannabis.

L’enquête, placée sous la supervision de l’assistant-surintendant de police (ASP) Imembaccus, est menée par le Detective Inspector Baboorally.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !