Live News

L’aéroport de Plaisance sous haute surveillance, les touristes étrangers mules de drogue dans le collimateur

Selon les policiers de la brigade antidrogue, de plus en plus de voyageurs étrangers au profil suspect foulent le sol mauricien depuis des mois et sont des mules pour faire rentrer de la drogue sur le territoire national mauricien.

Publicité

Les voyageurs étrangers et qui ont effectué des transits dans d’autres pays avant de débarquer à Maurice depuis ces derniers six mois sont ainsi activement ciblés et leur voyage sur l’île est retracé dans ses moindres détails.

Identifier en amont les touristes mules pour la drogue qui arrive à Maurice

Pour éviter que ces personnes qui ont pu passer entre les mailles du filet n’introduisent à nouveau de la drogue à Maurice, le niveau de vigilance à l’aéroport de Plaisance a été dernièrement revu à la hausse pour identifier en amont les touristes étrangers pouvant être des mules pour l’introduction de la drogue à Maurice.

Les transits des touristes en provenance du Brésil, de la Russie, d’Algérie, du Venezuela et de l’Ouzbékistan en passant par des pays d’Afrique qui sont considérés à hauts risques pour le trafic de drogue, sont étudiés notamment en profondeur par les enquêteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !