Faits Divers

À l’aéroport de Plaisance : Rs 3,9 M d’héroïne saisies dans un cellulaire

Héroïne saisies dans un cellulaire C’est dans ce cellulaire que la drogue était cachée.

Deux cent soixante grammes d’héroïne estimés à Rs 3,9 millions ont été confisqués à l’aéroport de Plaisance dans la soirée du dimanche 4 mars. La Customs Anti-Narcotics Section et l’Anti-Drug and Smuggling Unit ont arrêté Kanto Justine Ravolamizana, une ressortissante malgache qui allait fêter ses 37 ans ce jour-là.

Publicité

C’est à bord du vol MK 289 que la Malgache est arrivée à Maurice. La Customs Anti-Narcotics Section (CANS) et l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ont vérifié les bagages de la suspecte, une formalité de routine. Le pot aux roses est découvert. Après un minutieux examen du sac à main de la femme de 37 ans, un sac en plastique contenant un objet similaire à un téléphone portable a été récupéré. À signaler que l’appareil de téléphone avait été placé dans un double-fond du sac à main.

Interrogée, la ressortissante malgache arrivait difficilement à s’expliquer sur la présence de ce présumé « téléphone portable » dans le double-fond de son sac à main. Lors d’un examen aux rayons X du sac en question, les éléments de la CANS et de la brigade des stups ont repéré la présence d’un sac en plastique. Le chien renifleur « Cezar » de la Mauritius Revenue Authority (MRA) a été immédiatement mandé sur les lieux.

Le chien n’a pas tardé à montrer des signes d’agitation lorsqu’il reniflait le sac à main. La Malgache Kanto Justine Ravolamizana n’a eu d’autre choix que d’avouer son manège. Elle a expliqué qu’elle avait été recrutée comme mule. Son billet d’avion et de l’argent lui ont été offerts pour exécuter le « boulot ». 

Dans la journée du mardi 6 mars, l’exercice de « controlled delivery » (livraison surveillée) a été annulé par l’Adsu. La Malgache avait laissé entendre qu’elle devrait remettre le colis à un individu lors d’un rendez-vous dans un hôtel, à Baie-du-Tombeau. Mais le contact présumé ne s’était jamais pointé. Dans la journée du mercredi 7 mars, Kanto Justine Ravolamizana a été traduite devant la justice. Une accusation provisoire d’importation de drogue  a été déposée contre elle. Son interrogatoire devrait débuter dans les jours à venir.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !