Live News

L’aéroport de Plaisance : « quelque 300 Mauriciens venant de Londres et Mumbai ont été rapatriés », indique Girish Appaya

« Nous avons accueilli, ce matin, deux vols d’Air Mauritius qui ont rapatrié quelques 300 Mauriciens, venant de Londres et Mumbai (Ndlr : la ville la plus peuplée d'Inde) ». C’est ce qu’indique Girish Appaya. Le responsable de communication d’Airports of Mauritius Ltd (AML) intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce dimanche matin 22 mars. 

Ces Mauriciens sont rentrés au pays après qu’ils se sont retrouvés bloqués aux aéroports. En colère, ils affirment avoir attendu pendant plusieurs heures avant que les procédures en vue de leur transfert vers des centres de quarantaine ne soient enclenchées. 

« Malgré le contrôle rigoureux qui est effectué sur chaque passager, les mesures que nous avons prises à partir d’hier ont permis justement de les contrôler assez rapidement. Nous avons fait des arrangements pour leur offrir de la nourriture et de la boisson. Nous avons également pris des dispositions pour les personnes âgées aussi bien que pour ceux qui ne peuvent pas se tenir debout longtemps. Le transfert vers les centres de quarantaine se déroule d’une façon normale. Toutefois, on le répète encore une fois qu’il faut comprendre que c’est un processus complexe qui prend du temps… », ajoute Girish Appaya. 

Au niveau du ministère de la Santé, on affirme que des dispositions immédiates ont été prises pour placer les passagers dans les centres de quarantaine. Les autorités appellent à la compréhension de ces passagers. 

Rappelons qu’un autre groupe de passagers sont rentrés à bord d'un vol d’Air Mauritius de Johannesburg dans la nuit du samedi 21 mars. Tous ont été placés en quarantaine par mesure de précaution. 

Ces rapatriements interviennent après l’annonce du Premier ministre, Pravind Jugnauth mercredi dernier que Maurice n’allait plus autoriser d'atterrissage à partir de jeudi matin et ce, pour les quinze prochains jours. Du coup, près de 600 Mauriciens, notamment des étudiants, se sont retrouvés bloqués dans différents pays. Leur appel à l'aide ayant été finalement entendu, Air Mauritius a été autorisée à opérer trois vols spéciaux pour les rapatrier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !