La Customs Anti-Narcotics Section (CANS) et la brigade antidrogue (Adsu) ont intercepté, lundi 7 mars, une boîte contenant un Home Cinema en provenance d’Afrique du Sud, à l’aéroport de Plaisance. À l’intérieur, deux colis dans lesquels était dissimulée de la drogue.
Publicité
C’est par le vol long courrier de la South African Airways que le colis a été expédié à Maurice. L’exercice de Scanning & Examination des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section s’est avéré positif. La présence des deux colis dans la boîte d’un Home Cinema paraissait suspecte aux limiers. Après des analyses plus approfondies, les officiers de la CANS et la brigade antidrogue ont mis la main sur 6,5 kilos d’héroïne pure. La valeur marchande de la drogue est estimée à plus de Rs 50 millions.
Selon nos recoupements, cette drogue dissimulée dans les deux colis était destinée à un ressortissant étranger, un dénommé Robert. Ce dernier résidait sur le littoral nord de l’île. Après un exercice de ‘controled delivery’, la brigade anti-drogue a procédé à son interpellation et la drogue a été scellée au quartier général de l’Adsu. Le dénommé Robert risque d’être poursuivi pour trafic de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !