Live News

L’aéroport de Maurice, premier en Afrique pour son protocole sanitaire 

Le protocole sanitaire et les mesures visant à assurer un haut niveau d’hygiène à l’aéroport international SSR sont ceux qui détiennent le meilleur niveau de la région Afrique. C’est la conclusion du Conseil international des Aéroports (ACI) dans le cadre de son évaluation annuelle des prestations offertes par les aéroports participant au programme sur la qualité des services aéroportuaires (ASQ - Airport Service Quality). 

Les résultats pour l’année 2020 ont été rendus publics aujourd’hui par l’instance internationale qui regroupe plus de 1 950 aéroports à travers le monde.

C’est dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, que l’ACI a décidé, l’année dernière, d’introduire ce nouvel élément au programme d’évaluation des services aéroportuaires. L’objectif étant de s’assurer que la majorité des aéroports développent des protocoles et des mesures sanitaires efficaces afin d’éviter la propagation du virus, de protéger les employés et les passagers et aussi de permettre au secteur aéroportuaire de continuer d’opérer dans les meilleures conditions possibles. 

Pour Anoop Nilamber, CEO d’AML « la pandémie de la Covid-19 a porté un coup à nos opérations et à nos finances.

 Toutefois, nous n’avons jamais baissé les bras et nous avons tout mis en œuvre pour nous adapter à la nouvelle situation. C’est donc une source de grande fierté que l’aéroport de Maurice se démarque encore une fois sur le plan continental, pour son excellence que ce soit en termes de services que de mesures sanitaires pour faire face à la pandémie. Je tiens à saluer le grand dévouement et la collaboration de toutes les équipes d’AML et d’Atol (Airport Terminal Operations Limited), qui ont permis de décrocher cette récompense. » 

Grâce à cette distinction internationale, l’aéroport de Maurice est désormais plus confiant de réunir toutes les conditions nécessaires pour un redémarrage du secteur, tout en assurant la sécurité des passagers et des autres usagers de l’aéroport. 
AML souhaite également partager l’expertise locale en la matière avec les autres aéroports de la région afin de mieux contrer la pandémie et favoriser la reprise.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !