Actualités

À l’aéroport Charles de Gaulle mercredi matin : l’Airbus A350-900 impliqué dans un incident à Paris

airbus La pointe de l’aile de l’avion a été sérieusement abîmée

L’Airbus A350-900 a été impliqué dans un incident survenu mercredi matin à l’aéroport Charles de Gaulle, à Paris. La pointe de l’aile de l’appareil a, lors de sa traction (Ndlr : sans passager), heurté un autre appareil. Le Défi Quotidien est en présence d’une image démontrant la partie de l’appareil qui a été endommagée. Sollicitée, Air Mauritius a confirmé l’incident mais n’a pas été en mesure de donner plus de détails sur l’appareil. « Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident. Air Mauritius a déjà pris les dispositions nécessaires en vue de faire voyager les passagers prévus sur le vol MK 045, du mercredi 13 février, vers Maurice », dit-on.

Publicité

Pour rappel, l’Airbus A350-900 est un appareil qui dispose de 326 sièges-lits : 298 en économie et 28 en classe affaires. Ces sièges mesurent 18 à 23 pouces de large. Il dispose aussi d’une connectivité WiFi. L’air dans la cabine se renouvelle toutes les trois minutes.

Cette meilleure pressurisation permet aux passagers d’être plus à l’aise et d’être moins fatigués à l’arrivée. L’avion est plus spacieux et les passagers peuvent apporter jusqu’à deux roller bags en classe affaires. Des écrans LED sont disponibles, permettant aux passagers d’avoir accès au service à la demande.

Air Mauritius dispose de deux Airbus A350-900 qui ont été achetés et livrés en 2017 et 2018 respectivement. Les appareils ont été baptisés « Le Morne Brabant » et « Pieter Both ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !