« Le gouvernement tient à cœur l’avenir des étudiants », lance lady Sarojini Jugnauth, épouse du Premier ministre sir Anerood Jugnauth, lors des célébrations du 40e anniversaire du Lycée Mauricien à Phoenix jeudi 17 mars.
Lady Sarojini Jugnauth s’est appesantie sur la 9-Year Schooling et soutient que cette réforme sera bénéfique à la fois aux élèves, aux parents et aux instituteurs.
« Ce gouvernement va de l’avant avec la 9-Year Schooling qui sera l’une des réformes majeures de cette décennie. À partir de 2018, l’admission dans les collèges se fera de manière moins stressante ; que ce soit pour les élèves, pour les parents et les instituteurs.
« À partir du primaire, l’élève sera suivi non seulement par les instituteurs mais aussi par les “remedial teachers”. Le but est de s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé sur la touche.
« Si je me permets de m’appesantir sur la question c’est parce que le gouvernement a à cœur l’avenir des étudiants », déclare lady Sarojini Jugnauth.
Notons que lady Sarojini Jugnauth a fait carrière dans l’éducation et était inspectrice des écoles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !