Législatives 2024

Lady Sarojini Jugnauth : «Le programme électoral de 2019 a été complété en trois ans»

Lady Sarojini Jugnauth était présente jeudi à Belle-Mare pour témoigner de son soutien aux trois candidats de L’Alliance Lepep.

Le jeudi 24 octobre 2024, au Sunrise Hall à Belle-Mare, L’Alliance Lepep a organisé un congrès de l’aile féminine, réunissant les trois candidats de la circonscription n° 9 (Flacq/Bon-Accueil). La présence notable de Lady Sarojini Jugnauth, mère du Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, a marqué l’événement. 

Publicité

Elle enchaîne les rassemblements depuis maintenant quelques jours. Lady Sarojini Jugnauth a une nouvelle fois pris la parole le jeudi 24 octobre 2024 au Sunrise Hall à Belle-Mare, lors d’un congrès de l’aile féminine en présence des trois candidats de L’Alliance Lepep : Sudheer Maudhoo, Vijaye Ramchurn et Rubesh Doomun, dans la circonscription n° 9 (Flacq/Bon-Accueil). 

Lady Sarojini Jugnauth est revenue sur le programme électoral de L’Alliance Morisien en 2019, qui proposait 15 mesures phares à réaliser sur une période de cinq ans. Or, indique-t-elle, ces mesures ont été mises en œuvre en seulement trois ans, ce qui démontre le sérieux du gouvernement sortant. 

« J’ai en main le programme électoral de 2019, où 15 mesures phares avaient été annoncées. Si je vous le lis, vous comprendrez que toutes ces mesures ont été réalisées, comme le salaire minimum, le rapport du Pay Research Bureau, la création d’emplois, les livres scolaires gratuits pour les enfants, la promotion au poste de sergent dans la force policière, sans oublier les subventions pour les chauffeurs de taxi, ainsi que les traitements médicaux pour les interventions en Inde. Ces projets ont été réalisés en seulement trois ans, notamment en raison de la pandémie de COVID-19 pendant les deux autres années », a-t-elle expliqué devant une salle bondée. 

Sudheer Maudhoo, le ministre sortant de la Pêche, s’est montré très critique envers le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, affirmant qu’il n’a pas changé. « Il parle de changement. Avez-vous déjà vu un lion devenir végétarien ? Ne faites pas l’erreur d’avoir de la sympathie pour eux. Accordez vos votes à nos trois candidats », a-t-il déclaré. 

Son colistier dans la circonscription n° 9, Vijaye Ramchurn, a, quant à lui, fait une comparaison entre Navin Ramgoolam et Pravind Jugnauth, mettant en valeur les réalisations de ce dernier durant ces cinq dernières années. 

Enfin, le candidat Rubesh Doomun a évoqué les différentes mesures proposées par L’Alliance Lepep en faveur des femmes, tout en brossant un tableau des réalisations de l’ancien régime. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !