Live News

L’Adsu sur la piste d’un baron de drogue proche d’une personnalité politique

La brigade des stupéfiants (Adsu) est sur la piste d’un nouveau baron. Selon des sources proches de l’enquête, l’individu serait impliqué dans un vaste réseau d’importation et de trafic de drogue. Il opère à la périphérie de la capitale et dans d’autres régions du pays. Et il serait proche d’un politicien.

Publicité

Une récente arrestation pourrait permettre de démanteler une vaste organisation de trafic d’héroïne qui sévit depuis cinq ans. D’anciens enquêteurs, qui faisaient partie de l’Adsu, ont déclaré que les activités du présumé baron de la drogue sont surveillées de près depuis au moins trois ans.

« Ce dernier, qui est politiquement connecté, utilisait diverses astuces pour éviter d’être intercepté par l’Adsu », expliquent-ils. Les membres de l’ancienne brigade des stupéfiants attendaient le bon moment pour procéder à son arrestation.

Selon notre enquête, l’individu aurait recours à une méthode très particulière pour blanchir son argent. Selon l’Adsu, le présumé baron de drogue blanchirait son argent sale dans l’immobilier.

Divers prête -noms 

« Cette méthode permettrait de dissiper tout soupçon concernant un éventuel trafic de drogue », expliquent les enquêteurs. L’Adsu indique que le train de vie luxueux du suspect et ses véhicules ont éveillé de fortes suspicions. De plus, le présumé trafiquant de drogue aurait recours à plusieurs prête-noms comm pour masquer ses activités illicites.

« La lutte contre le trafic de drogue est au cœur des priorités du gouvernement et il n’aura pas de compromis. », indique la cellule de presse de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !