Live News

L’Adsu coffre un présumé dealer à l’aide d’un drone 

L’Adsu a saisi 529 doses de drogue synthétique jeudi dans la région de Sable-Noir.

Dans le passé, des drones ont été interceptés lors de tentatives de faire passer de la drogue ou des objets illicites à l’intérieur des prisons. Une pratique qu’affectionnent les trafiquants. Mais la police s’est elle aussi mise au diapason des nouvelles technologies. « Trafikan bien Update. Nou bizin nou osi res a la pwint teknolozi », indique-t-on aux Casernes centrales. 

Publicité

Pas plus tard que le jeudi 18 novembre 2021, l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a, sur la base de certains renseignements, dépêché un drone dans la région de Sable-Noir, à Grande-Rivière-Nord-Ouest. Ce qui lui a permis de saisir 529 doses de drogue synthétique et d’épingler un présumé dealer. 

Il s’agit d’un dénommé Ansley Gateau, âgé de 27 ans et habitant Résidence Vallijee. Après une nuit de détention aux Casernes centrales, il a été traduit en justice sous une accusation de trafic de drogue. Il a ensuite été reconduit en cellule policière. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !