Faits Divers

L’ado toxico et fugueur - Sa mère : «Ses fréquentations lui ont gâché la vie»

Sale temps pour un collégien de 16 ans. Mercredi, loin de se douter qu’il était surveillé, il s’est enfui du collège pour aller s’acheter de la drogue à Cité Ste-Claire. L’ado a été arrêté par les éléments de la Northern Division avec quatre pouliahs de gandia et Rs 1 000 en sa possession. Sa mère est choquée…

Publicité

Après avoir eu des ennuis avec la justice, Kunal (prénom fictif), qui fréquente un collège d’État dans le Nord, souhaite en finir avec la drogue. Depuis quelques jours, il était surveillé par la police qui avait appris qu’il désertait souvent l’école pour aller s’approvisionner en cannabis. C’est ce qu’il a fait mercredi.

À son retour de Cité Ste-Claire, l’ado a été arrêté par des policiers. Il avait de la drogue et de l’argent sur lui. Conduit au poste de police, Kunal a été interrogé en présence de ses parents.

À la police, Kunal a expliqué qu’il fume du gandia depuis un an. « Je suis parti en acheter pour mes amis et moi. Dan kolez, mo ban senior fime e ene zour zot inn dir mwa seye. J’ai su que ce n’était pas des cigarettes et ils m’ont dit que c’était du cannabis. J’avais refusé car je savais que c’était un délit. Zot dir mwa mo ankor ti baba e zot denigre mwa. Mo ti pe senti mwa inferyer, mo ti impe tromatize e zot komportman ti pe fatig mwa. C’est alors que j’ai décidé de me joindre à eux et j’ai commencé à me droguer. »

Après son interrogatoire, il a été autorisé à partir. Le lendemain, Kunal a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de possession de cannabis a été retenue contre lui. Il a dû fournir une caution de Rs 3 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.

«Kamarad kamaron»

« Mo garson inn tom dan enn piez akoz so ban kamarad e zordi kan li dan problem, personn pan mem vinn rann li enn vizit. Zordi, kamarad kamaron et zot zis profite ou. Les mauvaises fréquentations de mon fils lui ont gâché la vie. Aujourd’hui, Kunal regrette amèrement ce qu’il a fait et il se sent seul car ses amis qui l’ont entraîné dans cet enfer de drogue ne sont pas là pour le soutenir. Lorsque la police les a interrogés, ils ont expliqué qu’ils ne savent rien. Zot fer kouma dir zot pa pe kompran », explique la mère de Kunal que nous prénommerons Kavita.

Cette mère de famille dit ignorer si son fils consommait de la drogue. « Kunal n’a jamais montré des signes de faiblesse. Il était toujours en forme. Dans le passé, j’ai déjà eu des reproches avec ses enseignants qui m’avaient informé qu’il n’avait pas payé les leçons particulières. Quand je lui ai demandé des explications, Kunal m’a dit qu’il se pourrait que l’argent soit tombé. Je soupçonne qu’il a utilisé l’argent des leçons pour acheter du cannabis car je ne lui donne pas d’argent de poche », explique Kavita.

Selon elle, Kunal a la ferme intention de cesser de se droguer et il a décidé d’éloigner de ses amis. La police poursuit son enquête et recherche le trafiquant qui lui a vendu du cannabis.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !