Live News

L’actrice Sushmita Sen traitée de «Gold Digger» : indignation sur les réseaux sociaux

Sushmita Sen et Lalit Kumar Modi (Crédit : Twitter @LalitKModi)

L’une des reines de beauté les plus aimées de la Grande péninsule, Sushmita Sen a remporté le titre de Miss Univers en 1994. Âgée de 46 ans, l’actrice de Bollywood a été traitée de « greedy » ou de « Gold Digger ». Des internautes l’accusent d’entretenir « une relation d’intérêt » avec l’homme d’affaires, Lalit Modi, en raison de son argent.

Elle a décroché de nombreux prix prestigieux pour le cinéma. Sushmita Sen est largement considérée comme une « femme de substance ». Cependant, l’actrice a récemment été dans l'œil d'une tempête sur les réseaux sociaux. Depuis la nuit du jeudi 14 juillet dernier, ses succès semblent avoir été oubliés. Cela, après que l’homme d’affaires et le fondateur de l'Indian Premier League (IPL), Lalit Modi, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il était dans une relation avec Sushmita Sen. Ce qui a ouvert des vannes aux blagues aussi grossières que misogynes.

Âgé de 58 ans, Lalit Modi est lui aussi une personnalité publique. Il est l’architecte du succès retentissant de l'Indian Premier League (IPL), qui a fait la Une des journaux il y a dix ans. Ce, après que le Board of Control for Cricket in India (BCCI), soit le conseil de cricket indien, l'a accusé d'irrégularités financières et l'a suspendu. Mais l’homme d’affaires a toujours nié les allégations portées contre lui. Depuis une décennie, il vit à Londres.

Le 15 juillet, Lalit Modi a partagé sur les réseaux sociaux un lot de photographies romantiques de leurs récentes vacances aux Maldives et sur l'île italienne de Sardaigne. D'emblée, il a décrit Sushmita Sen comme sa « meilleure moitié ». Cependant, il l'a édité pour dire : « mon plus beau partenaire ». Ce, après que son premier message a déclenché des rumeurs de mariage.
 

Lalit
Sushmita Sen et Lalit Kumar Modi (Crédit : Twitter @LalitKModi)

Ayant perdu sa femme en 2018 des suites d’un cancer, Lalit Modi a déclaré que sa relation avec l’actrice Sushmita Sen était « un nouveau départ, une nouvelle vie » et qu'il était enfin « sur la lune ». 

Mais du jour au lendemain, son message est devenu viral et a été même repris par des sites d’informations. Si des messages de félicitations ont commencé à affluer, les « trolls » sont également venus en masse pour souligner leur différence d'âge. Mais encore pour critiquer Lalit Modi pour son apparence ou le traiter de « fugitif » et se moquer de lui pour avoir mal identifié Sushmita Sen sur Twitter.

Voici le Tweet de Lalit Modi :

Toutefois, le commentaire le plus méchant était réservé à l'actrice Sushmita Sen. Car, son nom figurait à la une sur les réseaux sociaux. Beaucoup l’ont qualifiée de « greedy » ou de « Gold Digger » voulant dire qu’elle entretient une relation d’intérêt avec Lalit Modi en raison de son argent.

La réaction de l’auteure et rédactrice en chef du site d'information Article 14, Namita Bhandare ne s’est pas fait attendre. Selon un article mis en ligne par la BBC, « ce genre de commentaire est très problématique. Ce qui se passe dans une relation entre adultes consentants n'est l'affaire de personne d'autre. Donc, les jugements de valeur sont troublants. Mais c'est aussi une mauvaise nouvelle pour toutes les femmes, car cela montre à quel point, il est facile de tomber dans ce schéma d'amoncellement d'indignité envers les femmes, pointant du doigt vers elle ».

Selon Namita Bhandare, l'attention que la relation suscite n'était pas totalement inattendue, étant donné que Sushmita Sen est une célébrité. Chacun de ses mouvements est suivi par les fans et la presse. 

La rédactrice en chef du site d'information Article 14 affirme que l’actrice a souvent fait l'actualité avec ses choix de vie « non conventionnels ». 

À titre d’exemple : À 24 ans, soit quelques années seulement après avoir remporté la couronne de Miss Univers, Sushmita Sen a, en tant que mère célibataire, adopté une fille et quelques années plus tard, une deuxième fille. « Elle n'a jamais caché non plus ses relations au fil des ans. Elle est sortie avec d'autres acteurs et plus récemment le mannequin Rohman Shawl avec qui elle a rompu l'année dernière », indique Namita Bhandare. Elle ajoute que les nouvelles (news) de ses rendez-vous étaient jusqu'à présent limitées aux tabloïds et aux colonnes de potins.

Et de souligner que Lalit Modi n'avait peut-être pas anticipé l'intérêt que leur liaison susciterait en Inde.Pour Namita Bhandare, « Lalit Modi a lancé le bal avec son tweet jeudi soir et il mène une vie discrète à Londres. Cependant, toute l'attention est tournée vers Sushmita Sen et tout le monde parle d'elle ». 
 

Lalit
Crédit : Twitter @LalitKModi)

 

Namita Bhadare précise que Sushmita Sen a également reçu du soutien sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont même souligné que dans le passé, elle sortait avec des hommes qui avaient peu d'argent. 

Entretemps, des analyses minutieuses et des commentaires démesurés sur leur relation se poursuivent sur le net. Des « memes » et des blagues, remettant en question les motivations de l’actrice sont partagées non seulement sur les réseaux sociaux, mais également sur WhatsApp. Ce qui a poussé Sushmita Sen à donner une réplique dimanche soir en publiant des « posts » sur Instagram. “It's heartbreaking to see just how miserable & unhappy the world around us is becoming”, a écrit l’actrice. Ou encore: “The friends I never had & the acquaintances I've never met…. all sharing their grand opinions & deep knowledge of my life & character… monetising the 'Gold Digger' all the way!!! 😄👍 Ah these geniuses !!!"

À ceux qui prétendent qu’elle est en couple avec Lalit Modi en raison de son argent, l’actrice, qui a autrefois soutenu une ligne de bijoux en diamant et qui aurait elle-même une valeur estimée à 10 millions de dollars, a écrit un rappel pertinent : "I dig deeper than Gold… and I've always (famously) preferred Diamonds !! And yes I still buy them myself !!!"

Ses réponses lui ont valu des tonnerres d'applaudissements en Inde. « Les blagues et les commentaires de WhatsApp sont dégoûtants et ils perpétuent la notion traditionnelle selon laquelle il est normal de se moquer des femmes », a déclaré Namita Bhandare. Et d’ajouter que l’actrice Sushmita Sen a répondu avec tant de maturité et de grâce. « Elle a envoyé son amour à ceux qui l'ont soutenue et a également souhaité bonne chance à ceux qui ne l'ont pas fait », précise-t-elle dans cet article publié sur le site en ligne du BBC.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !