Dès janvier 2024, l’assistant commissaire de police (ACP) Mohunlall Madhow, patron de la Metropolitan North, sera le nouvel homme fort de la police de Rodrigues. Le bureau du commissaire de police l’a désigné pour remplacer l’ACP Russeeawon, qui prendra très prochainement sa retraite. C’est à partir du 2 janvier 2024 que Mohunlall Madhow prendra ses nouvelles fonctions à Port-Mathurin.
Publicité
L’ACP compte une riche carrière au sein du National Security Service (NSS). De 1990 à 2014, il était affecté à ce département de la police sous le règne de Navin Ramgoolam. Il avait ensuite été transféré à la Western Division. En 2017, il avait été réintégré au NSS en tant que numéro un. Deux ans plus tard, il avait été, de nouveau, muté, cette fois à la Police Family Protection Unit.
Sa nouvelle affectation à Rodrigues suscite toutefois des interrogations au sein de la force policière. Certains se demandent si ce ne serait pas une stratégie pour l’évincer d’une prochaine nomination au rang de Deputy Commissioner of Police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !