Live News

L’Acim renvoie son rallye de ce samedi

Jayen Chellum

Maurice (Acim) a annoncé, vendredi, le renvoi de son rallye de protestation contre les prix abusifs des carburants, qui était prévu ce samedi dans les rues de Port-Louis. Cette annulation fait suite à la décision de la police de limiter à 50 le nombre de véhicules autorisés à participer à la manifestation. L’histoire se répète pour l’Acim. L’association retournera au tribunal pour pouvoir organiser son rallye. 

Pourtant, elle avait obtenu l’autorisation de la police. Mais jeudi, son secrétaire général, Jayen Chellum, a été convoqué aux Casernes centrales où il a été informé que le nombre de participants devait être limité à 50. Ce qu’il n’accepte pas. Animant une conférence de presse ce vendredi, Jayen Chellum a dénoncé la façon de faire des autorités. « Je ne comprends pas pourquoi la police a de nouveau limité le nombre de participants après qu’un représentant de la police avait accepté devant un juge en chambre d’enlever cette restriction pour un rallye que nous avions organisé en mars dernier. » Il a donc, une nouvelle fois, demandé l’arbitrage de la justice.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !