L’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) demande au ministère du Commerce de fixer le prix de la viande de cabri à Rs 250 la livre. Jayen Chellum, secrétaire général de l’association, a envoyé une correspondance en ce sens à ce ministère. Selon lui, le prix de la viande de cabri flambe en cette fin d’année pour atteindre Rs 300 la livre.
Publicité
Jayen Chellum affirme également qu’au début du mois, il avait fait cette même demande au National Price Consultative Council, mais il n’a reçu aucune réponse.
«Nous avons demandé que le prix de la viande de cabri soit fixé à Rs 250 la livre. Normalement, elle est livrée à Rs 232 la livre par la Mauritius Meat Authority aux bouchers, qui la revendent ensuite à Rs 250 la livre. Malheureusement, pendant la période de fin d’année, le prix peut grimper jusqu’à Rs 300 la livre. Il est bon de savoir que les bouchers obtiennent les abats gratuitement, mais ils les revendent à divers prix. Il y a donc de nombreuses raisons pour que le prix soit fixé par le gouvernement», explique Jayen Chellum.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !