L’Association des Consommateurs de l’Île Maurice (ACIM) réclame la libéralisation de l’importation de poulet. Elle formule cette demande après la pénurie de poulet sur le marché à travers l'île, affirme son secrétaire général, Jayen Chellum.
Publicité
Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l'ACIM à Belle-Village ce vendredi après-midi, 16 août, Jayen Chellum a déclaré que les hôtels et restaurants sont approvisionnés en poulet, mais pas les commerces. Il dénonce également " l'inaction du ministère du Commerce et du ministère de la Sécurité alimentaire après l’enquête menée par l’ACIM sur le prix élevé des œufs dans les petits commerces ".
Rappelons que l’association avait révélé une « hausse alarmante » de trente-trois pour cent du prix des œufs en seulement un mois, à la suite d'enquêtes menées dans plus de 126 boutiques et tabagies à travers l'île.
Mukul Doollah
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !