Live News

L’accès au Stade de France interdit à un «terroriste»: un Mauricien à l’honneur

Salim Toorabally fait l’honneur de l’île Maurice. Ce Mauricien, exerçant comme agent de sécurité à Paris, a empêché un homme, identifié comme un terroriste, d’avoir accès au Stade de France où se déroulait le match de football amical entre la France et l’Allemagne vendredi soir 13 novembre.

C’est lors de cette soirée qu’il y a eu des attentats dans plusieurs endroits des 10e et 11e arrondissements de Paris. Un peu plus tôt, des explosions ont retenti aux abords du stade de France, à Saint-Denis. Ces attentats ont fait 129 morts et 352 blessés. Salim Toorabally a formellement identifié une photo du « terroriste » qu’il avait empêché d’entrer au stade car l’homme n’avait pas de billet pour assister à la rencontre France/Allemagne. Notre compatriote sera décoré mardi 24 novembre par le maire de sa commune pour acte héroïque. « L’individu voulait passer entre deux personnes [pour entrer] au stade. Pour moi, c’est quelqu’un qui n’avait pas de billet et qui voulait voir le match. J’ai gardé un œil vigilant sur lui. Il est resté en face de moi environ une dizaine de minutes. Il m’a dit qu’il appellerait son cousin pour le billet. Je lui ai répondu : ‘Oui, appelez votre cousin. Mais pour l’instant vous n’entrez pas’. Je l’ai retenu. Après dix minutes, constatant que j’avais un œil vigilant sur lui, il [est allé] vers un autre collègue. Je me suis déplacé vers mon collègue pour lui dire de faire attention. L’homme est ensuite parti », raconte Salim Toorabally sur Radio Plus dimanche 22 novembre.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !