Les Mauriciens ne doivent pas abuser de l’alcool, a fait comprendre Anil Gayan. Le ministre de la Santé procédait à l’inauguration officielle du centre de détoxication et de réhabilitation de Mahébourg, lundi. Selon lui, en 2015, la consommation d’alcool pour une population de 1,2 million de personnes était de 36 millions de litres de bière et une vingtaine de millions de litres de vins et autres boissons alcoolisées. Il a annoncé qu’une campagne de sensibilisation devrait être menée afin de faire baisser ces chiffres.
Publicité
Anil Gayan a aussi annoncé que le taux de réussite du programme de désintoxication au Subroxone et au Naltrexone est de 60 %. Il a affirmé que des pays veulent s’inspirer du modèle mauricien pour le traitement, la réhabilitation et la réinsertion des toxicomanes.
« Nous pensons que n’importe quel Mauricien peut avoir la volonté de sortir de l’emprise de la drogue », a lancé le ministre de la Santé, qui s’est félicité d’avoir maintenu sa décision de mettre fin au programme de méthadone en dépit de la polémique soulevée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !