Plus de 6 000 postes vacants sont disponibles dans différents secteurs du privé. C’est ce que révèle le Labour Markey Survey 2023. Un sondage effectué entre février et juin 2023 par le ministère du Travail en collaboration avec Statistics Mauritius et le Human Resource Development Council (HRDC).
L’étude souligne que la plupart des postes vacants se trouve dans le secteur manufacturier, l’immobilier et l’hôtellerie.
Le Labour Market Survey 2023 précise que des entreprises qui emploient plus de 500 salariés ont manifesté l'intention de recruter 2544 employés, alors que des entreprises comprenant entre 200 et 499 employés, ont manifesté leur intention de recruter 1104 personnes.
Parmi les secteurs dans lesquels des postes vacants sont disponibles : le secteur de la construction (7 %), le secteur manufacturier (12 %), des nettoyeurs et helpers (7%).
L’étude révèle également que 195 employeurs ont exprimé des besoins de formation pour certains postes vacants. Notamment des ouvriers agricoles ou encore forestiers.
Dans le secteur du commerce : des vendeurs, caissiers et mécaniciens sont recherchés, mais également des ouvriers dans le secteur de la construction.
Le rapport souligne, par ailleurs, que 1 116 postes vacants sont disponibles dans l’industrie manufacturière, excluant le textile.
Il y a 1 077 postes vacants dans l’immobilier et 1 040 dans l’hôtellerie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !