Live News

Laboratoire clandestin démantelé : la drogue devait être livrée dans une boîte de nuit ce soir

Le kilo de drogue synthétique d’une valeur marchande de Rs 5 millions saisi tard dans la nuit du vendredi 30 mars devait être livré se samedi soir dans une boîte de nuit réputée du Nord. C’est ce qui ressort des milieux de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) qui enquête désormais sur les proches du mécanicien Kusraj Lutchigadoo. 

Publicité

Ils sont fortement soupçonnés de faire partie du réseau qu’il a mis en place pour la distribution de gandia synthétique sur le marché. Une enquête devra également être menée sur les différents véhicules de luxe de la famille (photo).

Ce mécanicien de morcellement Appadoo, à la route Bassin, Quatre-Bornes, a été arrête à l’issue d’une opération menée chez sa belle-famille à Sewraj Road, Triolet. Sur place, les enquêteurs ont découvert un laboratoire clandestin et ont saisi un kilo de drogue synthétique, Rs 301 800 et une BMW M6 soupçonnés de provenir de la vente de ce stupéfiant.

Kusraj Lutchigadoo a tenté de fuir mais a vite été rattrapé. Agé de 35 ans, il était sous surveillance depuis plus de trois semaines. Son frère, Kelvy Lutchigadoo, 23 ans, qui faisait campagne pour un politicien durant l’élection partielle de Quatre-Bornes avait été arrêté le vendredi 8 décembre dernier dans l’enquête sur l’importation de 329 grammes de drogue synthétique.

Habitant Saint-Pierre, il était recherché après avoir pris la fuite lors d’une « controlled delivery » conduite le lundi 20 novembre dernier à Réduit. Les 329 grammes de drogue synthétique, estimés à Rs 490 000, avaient été dissimulés dans une boîte de poudre pour bébé en provenance de France à l’aéroport de Plaisance. Le lundi 20 novembre, un premier suspect, Kevin Chocklingum, était venu récupérer le colis. Lors de son interrogatoire, il a dénoncé Kelvy Lutchigadoo, comme étant le récipiendaire de cette drogue.

Kelvy Lutchigadoo est venu au rendez-vous à bord d’une berline allemande et n’a pas hésité à foncer sur un véhicule de police en se rendant compte qu’il était tombé dans un guet-apens. 

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !