Le label Made in Moris offre de nombreuses possibilités en termes de visibilité des produits fabriqués localement et de croissance des entreprises.
Publicité
Huit nouvelles opératrices ont reçu le label Made in Moris cette année. Il s’agit de The Prophecy Group, Chelvan Furniture, Omnicane Milling Operations, Case Noyale, GrafiTag, ENL Agri, Island Milk & Allied Products Ltd et l’entrepreneure Valérie Padayachy. Ce qui porte à 80 le nombre d’adhérents au label de qualité.
Depuis cinq ans, Made in Moris offre de multiples avantages aux entrepreneurs qui adhèrent à la marque. De la visibilité et la médiatisation de leurs produits tout en valorisant leur savoir-faire. Plus de 2 500 produits de 250 marques différentes portent le label de qualité.
Aujourd’hui le label est non seulement synonyme de qualité et du savoir-faire mauricien, mais confirme aussi l’existence d’un réseau d’entrepreneurs engagés ayant à cœur la pérennité et l’amélioration continuelle de leurs entreprises. Le label est un gage de qualité et de confiance. Pour les 80 entreprises qui ont le label Made in Moris, l’objectif est de faire comprendre aux consommateurs que leurs produits sont de qualité.
Les entrepreneurs qui choisissent de prendre avantage du label, seront parmi les premiers à bénéficier d’une aide de Rs 5 000 offerte par l’État. « Cette mesure vient légitimer notre label qui se veut le reflet d’une identité et de fierté commune, mais aussi d’un engagement en matière d’amélioration pour la promotion de la production locale », fait ressortir Shirin Gunny, Chief Operations Officer de Made in Moris.
« Pour me démarquer de la compétition des produits importés et fidéliser nos marques dans l’acte d’achat des Mauriciens, j’ai opté pour ce label », explique Valérie Padayachy, de Camille.
Peter Hough d’Omnicane Milling Operations avance que son produit est labellisé comme sucre Kara pour représenter l’identité mauricienne dans ce marché compétitif.
« Nous voulions utiliser le logo Made in Moris sur nos emballages pour garantir aux consommateurs que notre sucre est non seulement produit à Maurice, mais aussi emballé ici.
« Nous l’avons fourni à partir de notre usine et de notre raffinerie, emballés sur une ligne d’ensachage entièrement automatisée et sécurisée », confie Peter Hough.
Un avis qui est partagé du côté d’Island Lait and Allied Products Ltd, à Petit-Raffray. «J’ai rejoint ce label récemment pour être reconnu comme faisant partie d’un réseau de fabricants crédibles qui s’engagent dans l’amélioration perpétuelle de la qualité des produits», explique Jugnesh Sesungkur d’Island Lait and Allied Products Ltd.
Les entreprises sous le label Made in Moris génèrent 55 000 emplois directs et 150 000 emplois indirects.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !