La voiture du ministre de la Santé Anil Gayan a été endommagée.
La voiture se trouvait dans la cour du domicile d’Anil Gayan à Curepipe. Selon les premiers éléments de l’enquête, un objet aurait été lancé sur le pare-brise.
Il n’est pas confirmé pour l’heure s’il s’agit d’un acte de vandalisme ou d’une tentative de vol.
La police scientifique et la police criminelle [CID] sont sur place pour des prélèvements nécessaires à l’enquête.
/div>
Mise à jour
« Je n’écarte pas la possibilité qu’on ait tenté de m’intimider », estime Anil Gayan. Il a découvert vendredi matin 4 décembre que sa voiture de fonction a été vandalisée à sa résidence à Curepipe. Le pare-brise du véhicule a volé en éclat. Mais Anil Gayan note que son téléphone cellulaire, qui était à l’intérieur de la voiture, n’a pas été volé. Le policier de faction au domicile du ministre a déclaré n’avoir rien entendu. Anil Gayan affirme que de tels incidents ne vont pas le décourager dans son travail. En revanche il concède que les membres de sa famille sont choqués : « La police fait son enquête. Mais il est très surprenant et inquiétant que quelqu’un puisse entrer dans la cour d’un ministre. Il me semble que le mobile n’est pas le vol. « Je suis un vieux routier dans la politique et je ne prends pas cela très au sérieux. Mais la famille est traumatisée. Ils ont pris un “baba ross cari” et l’ont enroulé dans un t-shirt », a déclaré Anil Gayan sur Radio Plus. Des empreintes de chaussures ont été prélevées sur le capot du véhicule. Plusieurs unités de la police étaient sur place durant la journée pour les besoins de l’enquête. L’adjoint au commissaire de police Rashid Beekun était aussi sur place. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !