La cérémonie de lancement de la ville intelligente de Moka, dont le promoteur est le groupe ENL, est prévue ce mercredi 12 avril, en présence du Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth. Avec la réalisation du projet, cette région sise au cœur du pays, entamera donc un nouveau palier de son développement. L’urbanisation planifiée de la région, rappelons-le, a démarré il y a 10 ans.
Publicité
Selon les données disponibles sur le site d’ENL à mardi 11 avril, le projet couvrira une superficie de 1 600 arpents. Les travaux pour la première phase seront sur 450 arpents. Les investissements sont conséquents. Car pour cette phase initiale, ils sont estimés à Rs 22,5 milliards. Qui dit investissement, dit emploi. Le promoteur s’attend à la création de quelque 3 500 emplois dans cette phase.
Sise entre les deux autoroutes du pays, Moka est une cité où existe déjà une infrastructure moderne et intégrée pour une meilleure qualité de vie. À travers le nouveau Smart City Scheme, Moka offrira désormais de nouvelles avenues de développement et d’investissement. Mention est faite d’un Central Business District, où l’innovation aux avant-postes. Ensuite, on retrouve une zone plus élargie consacrée au savoir. Sur le plan résidentiel, il est dit que des projets contemporains seront développés et destinés aux Mauriciens et aux étrangers. Sur le site du groupe ENL, on parle également d’infrastructures urbaines dotées d’espaces verts et des endroits dédiés au recyclage, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !