Il a frôlé la mort. Mardi vers 14 h 30, un collégien de 12 ans a fait une lourde chute d’un autobus à La Vigie. Le collégien blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, où il est admis.
Kersley (prénom fictif), collégien de 12 ans et habitant le Sud, se trouvait dans un autobus scolaire quand, à hauteur de La Vigie, la porte de secours du véhicule s’est ouverte. L’enfant est tombé de l’autobus et s’est retrouvé sur l’asphalte. Le chauffeur a arrêté son véhicule dès qu’une sirène d’alarme l’a alerté de l’ouverture de la porte de secours.
Le conducteur, un dénommé Nazeer, a été conduit au poste de police de Nouvelle-France où il a été interrogé. Il a subi un alcootest qui s’est avéré négatif. Après son interrogatoire, il a été autorisé à partir.
Le père de Kersley ne cache pas sa colère. Selon ce dernier, le chauffeur aurait dû respecter les normes de sécurité. « Mon fils était assis sur le siège arrière du véhicule. Il m’a dit que l’autobus était rempli. Kersley finn dir mwa ena boukou zelev ti pe apiye ar li e a enn moman, laport deryer fin ouver e so sak finn tonbe.
En essayant de rattraper son sac, il est tombé du bus. Kersley m’a aussi confié que la porte de secours n’était pas en bonne condition », explique le père au Défi Quotidien.
Le père de Kersley, qui dit être encore sous le choc, souhaite que son fils se rétablisse au plus vite. « Mon fils est traumatisé suite à cet accident. Mardi, lorsque je l’ai rencontré, il éprouvait des difficultés à parler. Il avait des blessures au niveau du visage. J’espère que la lumière sera faite sur cette affaire, car mon fils aurait pu perdre la vie », lance le père, furieux.
L’enquête est supervisée par l’ACP Maunkee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !