Magazine

La vie commence à 60 ans

Précieux comme tout, la vie nous réserve de belles et bien de surprises, nul ne peut prédire de quoi demain sera fait. L’âge est une réalité de la vie, il ne fait que grimper de jour en jour jusqu’à atteindre la vieillesse. Les étapes de la vie commencent par la naissance, puis l’enfance, ensuite l’âge adulte et la phase finale n’est autre que la vieillesse.

Publicité

Nombreux sont ces enfants qui n’ont pas de reconnaissance pour leurs aînés.Ceux-ci, arrivés à l’âge de la retraite, sont placés dans des maisons de retraite. Il y a aussi d’autres qui choisissent de leur propre gré de partir vivre dans ces hospices pour avoir leur autonomie. De nos jours, avec la compétition, nos jeunes n’arrivent pas à garder leur aînés chez eux, faute de temps ou par manque de patience. Parfois, ils sont pris par leur travail à tel point qu’ils n’ont même pas le temps pour leur consacrer.

Mais fort heureusement, il y a des groupes du 3e âge qui prennent soin des abandonnés, les faisant participer à différentes  activités, comme des déjeuners à l’hôtel  et des bals à travers le pays.

Ils disent même que si physiquement on est vieux, cela n’empêche pas de se  sentir jeunes en esprit, dans le cœur et dans l’âme. C’est cela qui leur donne la force de vivre chaque jour et de croquer la vie à belles dents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !