Une vidéo devenue virale en quelques heures secoue la toile : on y voit Izna Gulzar, influenceuse bien connue sur TikTok, escortée par la police, menottée aux poignets et enchaînée aux chevilles, lors de son transfert à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. La scène, capturée par un témoin sur place, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, provoquant un torrent de réactions.
Publicité
Dans la séquence d’une trentaine de secondes, Izna apparaît visiblement affaiblie, entourée de plusieurs agents, certains en civil, d’autres en uniforme. Les autorités ont choisi de la maintenir sous haute surveillance, justifiant ce dispositif par une tentative de fuite présumée un peu plus tôt dans la journée, lors de son arrestation par la police de Brisée-Verdière.
Alors que certains internautes dénoncent une humiliation publique et une mesure qu’ils jugent disproportionnée, d’autres estiment que les forces de l’ordre ont agi avec prudence, étant donné le comportement agité de la jeune femme. Cette arrestation fait suite à une affaire liée à différend de voisinage, pour laquelle un mandat d’arrêt a été émis, parce qu’elle ne s’est pas présentée en cour de Flacq. Elle a été placée en état d’arrestation au centre de détention de Moka jusqu’à ce lundi.
L’enquête suit son cours, mais une chose est sûre : Izna, déjà très suivie sur les réseaux, vient de faire parler d’elle comme jamais — cette fois, bien loin des chorégraphies et contenus légers qu’elle partageait habituellement.
La vidéo, accompagnée du hashtag #IznaMenotée, Iznaarrested, dépasse déjà les centaines de milliers de vues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !