Live News

La vente des pommes de terre importées interdite au National Wholesale Market

À partir du 25 août et jusqu’en décembre, seules les pommes de terre produites localement pourront être vendues au National Wholesale Market. Cette mesure vise à protéger la production locale.

Publicité

L’Agricultural Marketing Board (AMB) a annoncé cette décision à travers un communiqué émis, lundi. « Chaque année, quand la production locale débute, que ce soit pour les pommes de terre ou les oignons, nous émettons des communiqués. Cette année, la production locale de pommes de terre a commencé à la mi-juillet et est désormais en plein essor. Pour protéger les planteurs locaux et réduire la concurrence, nous avons pris cette décision », explique Beny Ramcharan, Assistant General Manager de l’AMB.

Dans les faits, les officiers de l’AMB seront présents quotidiennement au National Wholesale Market afin de veiller au respect strict de cette interdiction. Toute tentative de mise en vente de pommes de terre importées sera sanctionnée.

Par ailleurs, l’AMB annonce que la production d’oignons devrait bientôt entrer dans sa phase active. Une mesure identique sera appliquée pour ces cultures dès que la récolte locale sera jugée suffisante pour alimenter le marché. « Les encanteurs seront informés en temps voulu », assure Beny Ramcharan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !