Actualités

La vente des biens de Rakesh Gooljaury reportée

Rakesh Gooljaury

Sursis pour le businessman. La vente de deux biens de Rakesh Gooljaury, initialement prévue le jeudi 7 février 2019 devant la Deputy Master and Registrar de la Cour suprême, Ratna Seetohul-Toolsee, a été reportée au 23 mai 2019. La SBM souhaite vendre ces biens à la barre pour recouvrer son argent. Notamment une partie de l’immeuble 'Les Sables D’Or', situé sur un terrain de 1 500 mètres carrés à Flic-en-Flac, Wolmar. L’immeuble comprend un parking et un espace commercial. Le bâtiment appartient au couple (Rakesh et Natacha) Gooljaury.

La deuxième propriété est une portion de terrain de 296,39 mètres carrés, à Saint-Pierre, Petit-Verger. La mise à prix respective pour les deux propriétés est de Rs 2,9 millions et Rs 5,5 millions. Les parties ont signifié leur intention de trouver un arrangement dans l’affaire. La pétition de la SBM est dirigée contre Rakesh Gooljaury, sa femme Anishtabye Natacha Gooljaury et sa mère Indira Gooljaury, veuve de Doorgaparsadsing Gooljaury.

La SBM avance que les trois Gooljaury se sont portés garants des prêts obtenus par Arushi Fashion Ltd et Airway Coffee Co Ltd.  Au 30 juin 2018, souligne la banque, les Gooljaury devaient au total Rs 29 997 503, en sus des intérêts et autres frais. Selon ladite banque, les trois débiteurs ont failli à rembourser le montant dû.

Par ailleurs, le notaire Rajendra Dassyne a fait servir une pétition contre Rakesh Gooljaury. Il demande à la division des faillites de la Cour suprême de décréter l’homme d’affaires en faillite. Cela pour avoir failli à payer le loyer d’une propriété sise à Sodnac, Quatre-Bornes, et faisant office des locaux de Fashion Style ltd. Le montant en question représente des arriérés de loyer pour le mois de mai 2018 à octobre 2018. L’affaire sera appelée à une date ultérieure.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !