Le fromage est un des aliments les plus consommés à Maurice. Plus de 100 000 boîtes de fromage sont vendues annuellement dans certains points de vente. Et la tendance à la hausse persiste.
Publicité
«Le marché du fromage se porte relativement bien à Maurice. La progression est portée notamment par un plus large choix du produit disponible suis le marché », indique Panagora, compagnie qui commercialise la marque Bega en provenance d’Australie.
Kavi Doolub, directeur du département Marketing & Communication de King Savers, note une hausse de 5 % dans la demande.
Pour sa part, Yusuf Sambon, directeur de Lolo Supermarché avance que le marché est plutôt stable. « Cependant nous prévoyons une hausse dans la vente en cette période festive, particulièrement en décembre. Il faut savoir que le fromage est très prisé par les consommateurs surtout par la nouvelle génération », ajoute-t-il.
C’est surtout le cheddar qui a la côte à Maurice. « Le cheddar en bloc est ancré dans les habitudes des Mauriciens », ajoute-t-on au niveau de Panagora. C’est un avis que partage Yusuf Sambon qui constate que le fromage le plus prisé par certains consommateurs est Kraft. D’autres marques se portent bien également : Bega, Melbourne et Cheesedale.
Selon Yusuf Sambon, il y a une tendance croissante et une clientèle spécifique pour le fromage frais. Mais pour l’heure, le fromage en boîte demeure le plus vendu.
Prix de certains fromages
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !