Live News

La veille sanitaire renforcée

La veille sanitaire mise en place à Maurice pour prévenir le Covid-19 dans l’île sera sans doute revue.

Publicité

Lors de la 5ème réunion du comité ministériel sur le Covid-19, qui s’est tenue le vendredi 6 mars, il a été décidé que d’autres moyens et systèmes de contrôle seront étudiés afin de renforcer davantage les dispositions déjà mises en place. Selon un communiqué du ministère de la Santé, les protocoles de surveillance qui ont été instaurés au port et à l’aéroport fonctionnent de manière efficace.

Le comité a aussi examiné la situation du Covid-19 sur le plan international, notamment en Allemagne et en France, où de nombreux cas ont été recensés, ce dans différentes régions. Des mesures importantes ont été prises en France, avec plus d’une centaine d’hôpitaux qui ont été désignés afin d’assurer la prise en charge de tous les cas suspects.   Selon le ministère de la Santé, 32 personnes sont en quarantaine au New Souillac Hospital et cinq en isolement ; six personnes sont en quarantaine au centre de jeunesse d’Anse-La-Raie, comme 28 autres à celui de Pointe Jérôme. Le ministère souligne qu’il n’y a à ce jour aucun cas de Covid-19 à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !