«C'est un moment très émouvant pour moi», a déclaré Pravind Jugnauth aux membres du comité central du MSM au Sun Trust en début d’après-midi ce dimanche 23 janvier, à la veille de son accession au poste de Premier ministre. Tout en saluant la contribution de sir Anerood Jugnauth au développement du pays, le leader du MSM se dit conscient des défis qu’il devra relever.
Publicité
«Ce sera une responsabilité énorme. Nous devons obtenir le soutien et la solidarité de tout un chacun à tous les niveaux. Je suis sûr que dans les jours qui viennent, nous continuerons ensemble à construire cette île Maurice dont on rêve, tout comme sir Anerood Jugnauth l’a fait. Il faut faire aussi bien que lui, sinon mieux», a déclaré le leader du MSM.
Revenant sur le parcours de sir Anerood Jugnauth, Pravind Jugnauth a tenu à lui rendre hommage en le qualifiant «d’homme d’exception» : «Le parcours de sir Anerood Jugnauth est long. C’est celui qui a réalisé un miracle [économique]. C’est celui qui, à la base, a transformé l’île Maurice. Jusqu’à présent, personne n’a fait autant que lui pour notre pays.»
Un peu plus tôt, Pravind Jugnauth avait présidé une réunion du bureau politique de son parti.
Lors d’une allocution télévisée samedi soir 21 janvier, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a annoncé qu’il démissionnerait de son poste ce lundi 23 janvier et que son fils Pravind Jugnauth, qui est le leader du parti détenant le plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale, lui succéderait.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !