Explik Ou Ka

À La Tour Koenig : une famille aménage un jardin sur le trottoir

À La Tour Koenig, la végétation envahit les rues ! Un habitant de la rue Zinnias a ainsi carrément aménagé un petit coin jardin sur le trottoir. Alertée, la mairie de Port-Louis ne bronche pas.

Publicité

Depuis février, plusieurs familles de la rue Zinnias, à La Tour Koenig, ont été surprises de voir qu’un jardin avait été aménagé sur le trottoir, ce qui empêche les piétons de circuler librement. Autrefois, deux véhicules circulaient aisément dans la rue Zinnias, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. C’est ce que rapporte au Défi Quotidien une habitante de la région.

« À deux reprises, nous avons contacté le poste de police de la localité. Toujours aucun changement. J’ai pris contact avec la police de l’Environnement. Le problème, c’est le manque d’espace. Les piétons ne peuvent plus utiliser le trottoir. La rue Zinnias est une voie à double sens, mais là, il est impossible pour deux véhicules de se croiser. Nous ne pouvons plus nous garer devant notre maison, ni faire entrer la voiture dans la cour », confie Chantal, amère.

Dans un souci de bon voisinage, elle aurait tenté de parlementer avec son voisin, qui n’a rien voulu entendre. Ce dernier aurait même brandi un document de la mairie l’autorisant à aménager son jardin sur le trottoir. Ce qui a incité notre dénonciatrice à contacter la police de l’Environnement.

Sollicité pour un commentaire, Patrice Armance, député de la circonscription Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis-Ouest a affirmé qu’il entend effectuer une visite des lieux dans les plus brefs délais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !