Un jeune garçon a été mordu par un singe, le samedi 20 mai vers 10 heures, à La Tour Koënig, alors qu’il revenait de ses leçons particulières. Il a été admis à l’hôpital Dr A.-G. Jeetoo. La police a ouvert une enquête.
Publicité
Kavinen (prénom modifié), qui est en sixième, revenait de ses leçons particulières, quand arrivant près d’un jardin non loin d’un supermarché, à La Tour Koënig, il a été attaqué par un singe. Une femme a été témoin de l’attaque.
« Zanfan la ti pe marse e sinz la ti atase avek enn pie. Kouma sinz la finn trouv zanfan la, linn kass lasenn linn sot lor garson la. Le singe mordait les mains, les pieds et l’estomac de l’enfant. Il pleurait à chaudes larmes et je lui ai porté secours. Des hommes sont aussi venus pour aider l’enfant et l’un d’eux a pu immobiliser l’animal. Vu que je connais la mère de l’enfant, je l’ai appelée et on a transporté le garçonnet à l’hôpital », raconte-t-elle.
Traumatisme
À l’hôpital, en compagnie de ses parents, le petit Kavinen avait l’air pensif. Il avait les mains bandées et avait l’air de se remettre difficilement du cauchemar qu’il a vécu samedi. Ses parents ne cachent pas leur colère. « L’attaque de ce singe a traumatisé mon fils et c’est difficile de lui faire oublier cet incident. On essaye de le distraire, mais depuis cette violente attaque, il parle moins. Il souffre beaucoup et a subi une intervention chirurgicale. Ce n’est que lundi qu’on aura le rapport médical. Si sa dimounn la pe nouri sinz, li bizin gard li so lakaz e pa met li dan enn plass piblik. C’est un danger public », indique le père du garçonnet.
La mère de Kavinen dit que son fils éprouve des difficultés à s’exprimer depuis cette attaque. « Mon fils m’a parlé avec beaucoup de difficulté, car il est toujours sous le choc. D’une voix à peine audible, il m’a dit qu’il souffre énormément. C’est très dur pour Kavinen et aussi pour la famille. Mo garson finn sap dan la mor. Si les volontaires n’avaient pas secouru mon fils à temps, ce singe aurait pu le tuer. De plus, l’animal aurait pu le défigurer s’il ne s’était pas protégé le visage », explique la mère.
Elle souhaite que justice soit faite. « Mo espere nou gayn la zistiss. Ce singe aurait pu attaquer d’autres gens s’il n’avait pas été immobilisé à temps », ajoute-t-elle.
L’attaque a révolté certains habitants de La Tour Koenig qui habitent non loin des lieux de l’incident. « Très souvent, le propriétaire du singe l’emmène au jardin et ce dernier est très méchant. Il fait peur aux gens et également aux chiens. Le propriétaire attache son singe à un arbre et on ne peut pas aller au jardin, de peur que l’animal nous attaque », explique une habitante de la localité.
La police de La Tour Koenig pourrait interpeller le propriétaire du singe très prochainement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !