Live News

À La Tour Koënig : un père accusé de maltraitance agresse un policier

Vives tensions à La Tour Koënig mardi après-midi. Sur la base de certaines informations selon lesquelles une fillette de huit ans avait été maltraitée par son père, des officiers de la Child Development Unit (CDU) et la police de la localité se sont rendus sur les lieux. Un policier a été agressé avec un sabre par le père de la fillette, qui a menacé de faire exploser une bonbonne de gaz.

Publicité

Les officiers de la CDU voulaient prendre la fillette sous leur protection. Mais sur place, le père. Issack G., est devenu agressif. Il s’est saisi d’un sabre qu’il a placé sous la gorge de sa fille avant de blesser un policier. Ce dernier a été transporté à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où il a reçu les premiers soins. Du renfort a été sollicité.

Un témoin qui était sur place s’est confié au Défi Quotidien. « Papa la finn pran tifi-la ek li finn met enn sab anba so lagorz. Kan lapolis finn apros li, linn dir pa apros li sinon li pou eklat enn bonbonn gaz dan lakaz », a raconté le témoin.

Selon les informations recueillies, la fillette a failli tomber du premier étage de sa maison en tentant de prendre la fuite. Les pompiers qui étaient sur place ont pu la secourir. La fillette est saine et sauve. Elle a été placée sous la responsabilité de la CDU.

Après plus d’une heure, la police a pu maîtriser le père et l’a conduit à l’hôpital. L’enquête policière, qui est placée sous la supervision de l’ACP Vinod Domah, se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !