Live News

À La Tour Koenig : mort subite inexpliquée d’un nourrisson

Placé sous la garde d’une baby-sitter, âgée de 27 ans, un nourrisson de six mois est décédé après avoir pris un biberon. Les faits se sont produits à La Tour Koenig le lundi 5 août.  

Publicité

C’est vers 9h00, le lundi 5 août que la mère du nourrisson, âgée de 25 ans, une habitante de La Tour Koenig, a quitté son fils âgé de six mois au domicile de la nounou habituelle, qui n’est nulle autre que la voisine du même appartement. Vers 14h30, alors que le nourrisson venait de prendre son biberon, la nounou a constaté que le bébé avait du mal à respirer et s’est mis à pleurer, a-t-elle expliqué face aux enquêteurs. Tout de suite, elle a donné au bébé les premiers soins, mais comme la situation ne s’est pas améliorée, elle a décidé d’appeler la maman, mais cette dernière était injoignable. 

Sans perdre de temps, la jeune femme a informé le service ambulancier qui est arrivé sur les lieux vers 16h00. Alors que le médecin ambulancier donnait les traitements nécessaires au nourrisson, le docteur a constaté que l’enfant avait déjà succombé à son malaise. La police a été mandée sur les lieux et l’enfant a été transporté à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Selon la baby-sitter, la cause du décès de l’enfant lui est inconnue. Le récipient en plastique qui contenait du lait et le biberon du nourrisson ont été remis aux enquêteurs aux fins d’analyse. 

Le rapport de l’autopsie, pratiquée par le docteur Sudesh  Kumar Gungadin, médecin-légiste de la police, a attribué le décès du bébé de six mois à une mort subite inexpliquée du nourrisson.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !