Live News

La Tour Koenig : il cultivait du cannabis dans son armoire

Après une opération de surveillance de longue haleine par les hommes du sergent Ratinapoullé, une perquisition a été effectuée au domicile d’un habitant de La Tour Koenig. Sur place, cinq plants de cannabis, mesurant entre 30 et 110 centimètres, ont été découverts dans des pots de terre. Les équipements servant à la culture de ces plants – notamment une lampe, un système d’arrosage, un thermomètre et un ventilateur – ont été saisis sur les lieux. La police a procédé à l’arrestation du suspect, Christophe Dorasamy. 

C’est vers 1 heure vendredi matin que les hommes de l’assistant surintendant de police (ASP) Kailash Dussoye ont perquisitionné le domicile de cet homme de 32 ans, qui n’était pas à la maison au moment des faits. C’est donc en présence de sa mère que les policiers ont fouillé sa maison. Lors de l’exercice, ils ont découvert dans un placard cinq plants de cannabis dans des pots de terre. Des instruments utilisés pour la culture du cannabis ont aussi été placés sous scellés. 

Au bout de quelque temps, le suspect de 32 ans s’est présenté au poste de police de La Tour Koenig. Il a avoué avoir planté ces cinq plants de cannabis. « Mo mama pa konn narien dan sa ban zafer la », expliquera-t-il, ajoutant que, depuis peu, il s’était mis à cultiver ces plants et les avaient placés dans une armoire pour les dissimuler. 

Les policiers ont immédiatement conduit le suspect à son domicile pour les procédures d’enquête. Sur place, l’homme a indiqué les différents endroits où il avait placé le matériel servant à la culture du cannabis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !