Live News

La terre a tremblé au large de Rodrigues

Une secousse sismique a eu lieu à minuit quinze à 384 km au nord-est de Rodrigues dans la nuit du 28 au 29 novembre. Elle s’est produite à 10 km de profondeur et compte tenu de la distance, elle n’a pas été ressenti dans l’île selon la station météorologique de Vacoas. 

La terre a de nouveau tremblé au large de Rodrigues. Mais cette fois, aucune secousse ne s’est fait ressentir dans l’île selon la station météorologique de Vacoas. De magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter, ce tremblement de terre fait partie des 10 plus fortes qui ont été ressentis presque en même temps dans diverses régions du monde. Celle qui concerne Rodrigue a été causé par le déplacement de la plaque tectonique à 384 km au nord-est de l’île à 10 km de profondeur. 

Les neuf autres tremblements de terre se sont produits en moins de 24 heures. Ces secousses varient entre une magnitude de 5,1 à 4,5 sur l’échelle de Richter et s’étendent de l’océan Pacifique et Atlantique en passant par l’océan Indien. C’est la région de l’Indonésie qui a enregistré le plus grand nombre de secousses. 

D’autres tremblements de terres se sont produits ailleurs dans le monde avec des magnitudes inférieures à 4,5 sur l’échelle de Richter selon le World Earthquake Report du dimanche 29 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !