Le comportement d’un élève de La Gaulette SSS, un garçonnet de 13 ans, fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Celui-ci s’est permis de s’introduire silencieusement dans l’enceinte de la Bambous SSS, établissement pour filles, lundi dernier. Il s’était déguisé en collégienne et sa présence n’avait éveillé les soupçons de personne.
Publicité
Pour tromper la vigilance des responsables, l’adolescent avait enfilé le ‘jacket’ de ce collège pour filles et avait hissé le capuchon sur sa tête. Les autorités ont renforcé la sécurité et la surveillance dans cet établissement scolaire.
Au ministère de l’éducation, cette affaire est traitée avec tout le sérieux voulu. Un préposé nous a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour comprendre comment cet élève de La Gaulette SSS a pu tromper la vigilance des enseignants et des responsables de cet établissement de Bambous. Il s’avère toutefois que sa tante fréquente cet établissement.
Selon les sources autorisées, nous apprenons que, durant cette journée, l’intrus s’est caché dans les toilettes et a joué avec les filles. Toutefois, il n’aurait causé aucun problème à qui que ce soit.
Ce n’est qu’à la sortie des classes qu’un parent aurait découvert qu’il s’agissait d’un garçon. L’adulte est allé voir de plus près de qui il s’agissait après avoir entendu la discussion de certains élèves.
En attendant d’en connaître davantage sur cette affaire, des dispositions sont prises pour assurer la sécurité des élèves. Une campagne de sensibilisation a également démarré auprès des élèves de Bambous.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !