Explik Ou Ka

À la suite d’une injection «faite par erreur» : Louis Serge a presque perdu l’usage de la parole

C’est à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo que Louis Serge s’était rendu pour prendre ses médicaments.

Le 4 octobre 2018, Louis Serge, 67 ans, se rend à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour obtenir des médicaments qui étaient indisponibles au dispensaire de Petite-Rivière, où il habite. Il est examiné par un médecin qui lui demande de faire des tests de diabète et de tension artérielle.

Publicité

Selon Louis Serge, l’infirmier, au lieu de faire ces tests, lui fait une injection qui ne lui était pas destinée. Le préposé s’est trompé de patient. Quand Louis Serge retourne vers le médecin qui l’a examiné plus tôt, celui-ci découvre l’erreur et va voir l’infirmier. Après quoi, le médecin demande à Louis Serge d’aller prendre ses médicaments à la pharmacie.

Louis Serge commence à se sentir mal. Lorsqu’il regagne son domicile, il s’effondre devant la porte d’entrée. Sa femme et sa fille ont beaucoup de mal à le transporter à l’intérieur. « Il était comme paralysé », dit sa fille.

Depuis cet incident, Louis Serge éprouve de grandes difficultés à parler. Il dit sentir une grande fatigue et il ne peut plus travailler. Il compte maintenant réclamer des dommages au ministère de la Santé pour allégations de négligence médicale.

Que s’est-il passé exactement ce jour-là ? Si le médecin avait demandé à Louis Serge de faire des tests de diabète et de tension artérielle, pour quelle raison l’infirmier lui a-t-il administré une injection ? 

La rédaction a contacté le ministère de la Santé et, dans un premier temps, l’attaché de presse était indisponible. Toutefois, la rédaction a appelé le Regional Health Director, le Dr Ismet Nawoor, et a dirigé Louis Serge vers ce dernier dans l’espoir de comprendre ce qui s’est exactement passé ce jour-là.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !