Un habitant de Mahébourg a été sauvagement battu par un groupe de jeunes le samedi 5 août.
Un malentendu serait à l’origine de cette agression. Cinq individus ont été arrêtés lundi. Un neveu de la victime fait partie des suspects.
Il vit dans la crainte depuis son agression. Le 5 août dernier, Vickram (prénom fictif), âgé de 49 ans, est chez lui devant la télé quand il est intrigué par des bruits venant de l’extérieur. Jetant un coup d’oeil par la fenêtre, il aperçoit son neveu Jaynath et quatre de ses amis qui profèrent des injures à son encontre. « Desann, to pou kone zordi… », lui lancent-ils. Vickram les ignore, ne se doutant pas que ses moindres faits et gestes étaient surveillés.
Un peu plus tard, Vickram se rend à la boutique. Il fait ses achats et reprend le chemin vers son domicile. C’est sur le chemin du retour que les choses se sont corsées pour lui. Un individu l’accoste et lui donne une gifle. « Mon neveu et deux de ses amis se sont pointés. Li dir mwa : ‘To zour mwa. Mo pou tir to manze’ », relate Vickram. Il ne comprend pas trop les reproches qui lui sont faits.
« Souvent quand je regarde la télé, il m’arrive de lancer quelques jurons. Comme il habite tout près, Jaynath a cru que ces insultes lui étaient adressées. Mais c’est un malentendu », explique le quadragénaire. Mais les choses n’allaient pas en rester là. « Mon neveu et ses amis, que je ne connais pas d’ailleurs, s’en sont pris à moi. L’un d’eux portait un poing américain. Il m’a agressé au visage à quatre reprises. Ils m’ont traîné sur plusieurs mètres et deux autres personnes sont venues leur prêter main forte. Mo dir zordi ki mo mor », explique Vickram aux enquêteurs. D’autant qu’il entendra une chose qui lui fera frémir.
Arrestation
Selon Vickram, un des agresseurs a émis l’idée de le tuer pour qu’il ne les dénonce pas à la police. « Nou touy li ek al zet li Le-Bouchon, personn pa pou kone », les entend-il dire. « Avec l’énergie du désespoir, après avoir entendu leur intention, j’ai pu me sauver. Je me suis caché sur le balcon d’un de mes voisins cinq heures durant. Jaynath et ses amis faisaient le va-et-vient », dit la victime à la police. Le lendemain, Vickram est transporté à l’hôpital Nehru, Rose-Belle, où il a subi une intervention chirurgicale. Il a été ensuite admis. Contacté, le frère de Vickram a expliqué qu’il est toujours souffrant et ne peut marcher. Lundi, Jaynath et ses quatre amis, Sawan Kumar J., Pravishi A., Sooroojsing B. et Keshav W., ont été arrêtés par la police de Mahébourg. Ils ont tous nié les accusations portées contre eux. Après leur interrogatoire, ils ont comparu devant le tribunal de Mahébourg sous une charge provisoire d’agression avec préméditation. Ils ont retrouvé la liberté après avoir fourni une caution. L’enquête, menée par le sergent Sheikh-Heerah, est placée sous la supervision de l’inspecteur Grenade.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !