Live News

À la suite du report de son audience : Ivre, il menace de vandaliser la voiture d’une magistrate 

L’incident s’est produit à la cour du tribunal de Pamplemousses.

Un homme en état d’ébriété a perturbé le tribunal de Pamplemousses, menaçant de vandaliser la voiture d’une magistrate en raison du report de son affaire. Il a été arrêté pour « Rogue & Vagabond ».

Publicité

Scène inhabituelle au tribunal de Pamplemousses, le mardi 17 décembre. Un homme, visiblement en état d’ébriété, s’est montré agressif en brandissant deux canettes de bière. Il a même menacé de vandaliser la voiture d’une magistrate avant d’être arrêté. À l’origine de cet accès de colère : le report d’une affaire le concernant.  

L’incident s’est produit vers 14 heures. La police de Pamplemousses a été alertée qu’un individu adoptait un comportement violent dans l’enceinte même du tribunal du district. Cet habitant de Grand-Baie, présent plus tôt lors d’une audience, avait appris que son affaire avait été reportée en raison de l’absence d’un coaccusé, ce qui semble avoir suscité son mécontentement.  

Arrivés sur place, les policiers ont constaté que l’homme tenait deux canettes de bière et perturbait le déroulement des audiences en criant à voix haute. Malgré plusieurs interventions des forces de l’ordre pour qu’il se calme et baisse le ton, il a continué à proférer des jurons.  

Après un moment, l’individu a quitté les lieux. Les policiers pensaient alors que l’incident était clos. Cependant, il est revenu quelques minutes plus tard, armé cette fois-ci d’une barre de fer. Il aurait menacé de s’en prendre à une voiture appartenant à une magistrate. « Li pa pou ale, mo pou kraz so loto ! » aurait-il lancé aux policiers.  

Grâce à l’intervention de plusieurs agents, la barre de fer a pu lui être retirée. Toutefois, l’homme est devenu encore plus agressif. Il a finalement été maîtrisé et arrêté pour l’infraction de « Rogue & Vagabond ». Lors de son interpellation, il aurait chuté et s’est blessé au front.  

L’individu a été conduit au poste de police de Pamplemousses pour les besoins de l’enquête avant d’être placé en détention provisoire.  

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !