Economie

À la Suite des grosses pluies : hausse des prix des légumes à l'horizon

On doit s’attendre à une augmentation des prix des légumes d’ici au début de la semaine prochaine suite aux grosses averses de ces derniers jours. C’est ce qu’a affirmé Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters' Association.

Publicité

Si les pluies ont été bénéfiques en général pour la canne à sucre, tel n’est pas le cas pour certains légumes, dont les carottes, pommes de terre,  pommes d’amour et des légumes fins comme le cotomili, le thym, et le persil, entre autres.

Kreepalloo Sunghoon fait état de fortes accumulations d’eaux dans plusieurs plantations, dans le nord, l’est et le centre du pays. Ce qui est néfaste pour les cultures.

Selon lui, la pénurie se fera sentir dès le début de la semaine prochaine après l’écoulement des stocks qui sont actuellement sur le marché. Ce qui explique que les prix des légumes ne subiront aucune augmentation cette semaine.

Kreepalloo Sunghoon avance qu’il est trop tôt pour établir une évaluation des pertes subies par les producteurs de légumes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !