Magazine

La Street Dance Battle 2018 fera le tour de l’île

Street Dance Battle 2018

Inciter les jeunes Mauriciens à danser pour s’exprimer et garder la forme. C’est l’objectif que s’est fixé le ministère de la Jeunesse et des Sports en lançant une compétition de Street Dance Battle avec le soutien de Wake Up Entertainment et Malta Guinness.

« Cette compétition rejoint la politique du ministère de la Jeunesse et des Sports qui souhaite donner à la jeunesse mauricienne l’occasion de montrer son talent. Après le concours Zeness Montre to Talan, nous sommes d’avis que la Street Dance Battle aidera à promouvoir les activités physiques chez les jeunes », a précisé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, lors du lancement du concours qui s’est tenu le mercredi 24 octobre au Trianon Shopping Park.

« La break dance s’est inscrite cette année aux Jeux olympiques de la Jeunesse. C’est la preuve de la popularité de la Street Dance qui aujourd’hui est devenue un sport », indique Kenjee Kennedy, directeur de Wake Up Entertainment, organisateur de l’événement. Ceux intéressés pourront s’inscrire aux quatre catégories : Break Dance, Hip Hop All styles, Afro Dances en individuel et Choregraphy Dance en groupe de 2 à 7 participants.

Cette compétition fera le tour de l’île pour la sélection. Elle a débuté le samedi 27 octobre à 10 heures au Caudan Waterfront (voir les horaires plus loin). La Street Dance Battle s’adresse aux jeunes âgés entre 12 et 35 ans. Ils auront chacun deux minutes pour faires leurs preuves. Les candidats peuvent s’inscrire sur le site du ministère ou remplir le formulaire dans un Youth Centre ou s’inscrire sur place le jour de la compétition. Ils pourront  s’inscrire dans deux catégories par région.

Les horaires

Samedi 3 novembre à 10 heures au Vieux-Moulin à Rose-Belle
Samedi 10 novembre au Super U de Flacq
Samedi 24 novembre à Cascavelle
Samedi 1er décembre à Kendra, Saint-Pierre
Samedi 8 décembre au Dream Price de Souillac
Samedi 17 novembre à 8 h 30 à la mairie de Curepipe
Dimanche 18 novembre à Grand Baie La Croisette à 10 heures.