Live News

La STC sur la sellette : voici la réaction du président du Board, Ramchandra Bheenick 

La State Trading Corporation ( STC) se trouve sur la sellette. Des révélations sur son fonctionnement, sur les contrats alloués pendant le confinement, sur les liens considérés comme incestueux entre des sociétés sont mis au grand jour dans l’enquête judiciaire qui est en cours devant le tribunal de Moka. À cette occasion, des informations accablantes sur des contrats juteux de plusieurs millions de roupies accordés à des sociétés sans expérience dans le domaine du nettoyage ou de la médecine, ont été révélées.

Publicité

Le directeur de la STC, Jonathan Ramasammy, se mure dans le silence depuis la polémique Pack & Blister, alors que l’opposition réclame la révocation du Board de la STC. 

Notre journaliste, Jean-Luc Émile a interrogé le président du conseil d'administration, le Dr Ramchandra Bheenick à ce sujet, ce matin, samedi 13 février. « Je suis serein. Je laisse l’enquête suivre son cours. Celle-ci n’est pas encore bouclée », a déclaré Dr Ramchandra Bheenick. 

Vous sentez-vous à l’aise en tant que président du board de la STC, alors qu'elle est pointée du doigt pour de mauvaises pratiques ? « Mo pa santi mwa a laiz ditou. Me an tan e lie, nou ava fer le pwin », a répondu le président du board de la STC. 

Rappelons que l’enquête judiciaire a été initiée par le Directeurs des poursuites publiques pour faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen. Le corps carbonisé de ce dernier avait été retrouvé dans un champ de cannes, à Telfair, Moka, le 18 octobre 2020.

Écoutez ce mini-entretien sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !